Bandeau site 2016

Denier_Coutances_2014
Faire un don en ligne

Carte de la paroisse

La paroisse St Vincent de Paul comporte 15 églises et une chapelle. Elle est composée de 12 communes ; 5 d'entre elles se situent en bordure de mer. La paroisse regroupe une population de 7 669 habitants.
Les activités économiques sont essentiellement agricole et maraîchère ainsi que liées à la mer avec la conchyliculture et le tourisme.
C'est ainsi que la population croît dans des proportions importantes durant la période estivale.

carte_communuat_de_communes_montamartin

Historique

- Au 1er janvier 2005, Monseigneur Jacques Fihey crée, correspondant au territoire du canton de Montmartin sur Mer, la Paroisse Saint Vincent de Paul de Montmartin sur Mer.
- Le Dimanche de la Divine Miséricorde, le 3 avril 2005, au lendemain du décès du Pape Jean-Paul II, Fête de la création de la paroisse.
- Dimanche 25 septembre 2005 : 1ère fête patronale de la paroisse.